Côté Nature Morschwiller
Samedi 3 Mai
DEGUSTATION THES DE LA PAGODE
Votre magasin Côté Nature Morschwiller-le-Bas vous invite à découvrir l’univers des Thés de la Pagode pour un voyage aux confins de la Chine... dans les jardins de thé !
Depuis 35 ans, conseillés par les meilleurs experts locaux, les Thés de la Pagode sélectionnent de grands thés de Chine, offrant à la fois un niveau élevé de qualité et de réelles propriétés de bien-être.
L’histoire des Thés de la Pagode
Tout commence par une rencontre aux confins de la Chine, dans la région du Yunnan… Le fondateur des Thés de la Pagode® y est présenté à l’un des derniers grands maîtres de thé. Les deux hommes se lient d’amitié.
Chaque jour, le maître enseigne l’art du thé à son nouvel élève, et l’accompagne dans les étapes de sa préparation, de la feuille à la tasse.
Puis l’élève décide de partir à la découverte des jardins de thés ancestraux. Au cours de ce voyage initiatique, il découvre toutes les variétés de thés, arpente la Chine, s’émerveille des jardins de thé au pied de l’Himalaya, sillonne le Népal et le Japon, pour découvrir les Grands Crus de Légende.
Il rentre en France, riche de mille expériences, de mille légendes, et possesseur d’un trésor inestimable : une connaissance parfaite des grands thés d’Asie et de leurs nombreux bienfaits, des relations privilégiées avec les grands maîtres de thé et les blenders experts du thé, et décide alors de fonder les Thés de la Pagode® pour perpétuer cette tradition.
De la feuille à la tasse : Une production engagée
Des thés et infusions bio aux vertus exceptionnelles tout en minimisant au maximum l’impact environnemental à chaque étape de production.
Des jardins isolés pour des thés préservés
Les théiers des Thés de la Pagode poussent dans les jardins d'altitude isolés d'Asie. Ces jardins ont toujours été préservés et sont restés tels qu'ils étaient il y a plusieurs centaines d'années. Sans pesticide, ils sont donc 100% bio par essence. Ils sont situés dans diverses régions d'Asie (Yunnan, Fujian, Zhejiang, Guizhou, Hubei, Guangxi et Anhui) en fonction des crus, entre 1200 et 1800 mètres d'altitude, où les zones montagneuses sont les plus favorables à la plantation de thé.
Une cueillette précieuse pour le meilleur des thés
La qualité, le parfum, les vertus santé d'un thé dépendent, entre autres, de la nature de la cueillette. C'est pour cela qu'au printemps, dans tous les jardins des Thés de la Pagode, exclusivement deux types de cueillettes sont pratiquées dans le respect d'une tradition séculaire :
La Cueillette impériale : Sélection du bourgeon et de la première feuille uniquement.
La Cueillette fine : Les cueilleurs prélèvent le bourgeon et les deux premières feuilles.
Ces jeunes pousses sont les plus tendres et concentrent plus de 80% des antioxydants conférant ainsi aux Thés de la Pagode des vertus santé incomparables et un goût unique : plus doux et plus rond que les thés ordinaires.
Côté Nature Morschwiller-le-Bas - Samedi 3 Mai
pour en savoir plus : www.thesdelapagode.com