Brasserie Blessing

Waldhambach (67) - au coeur de l'Alsace Bossue

 

brasserie-blessing-1.jpg

Ils font de leurs mains

Nathalie et Thomas Blessing

 
prix-justes.png
 

En vente chez Côté Nature

Bières blondes, ambrées et blanches
Bières de saison : au printemps et à Noël

 

 
brasserie-blessing-2.jpg
 

Leur plus grande fierté

"Que plein de gens trinquent, partagent des moments heureux autour de leurs bières !
Parvenir à mener cette belle aventure ensemble, en couple."

 
 
 

L'histoire de la brasserie Blessing

La Brasserie Blessing est née d'une volonté de retour aux sources et à la terre. En 2013, Thomas et Nathalie quittent Montpelier pour s'installer (67430) à Waldhambach au cœur de l'Alsace Bossue, dans le village natal des grands-parents de Thomas. Derrière ce nouveau départ, le couple a avant tout la volonté de fabriquer un produit artisanal de grande qualité, issu de l'agriculture biologique. Après l’acquisition et la rénovation d’une petite ferme, la Brasserie ouvre ses portes en septembre 2014. Thomas, biochimiste de métier, met à profit ses connaissances, son savoir-faire et sa passion pour vous créer ses bières, commercialisées par Nathalie. La structure est désormais capable de produire environ 400 hl de bière par an.

 

La particularité de la Brasserie Blessing

La maison Blessing est une micro-brasserie artisanale qui fabrique un produit simple, réalisé uniquement à partir de malt, de houblon et d’eau. La Brasserie s’alimente en houblon bio alsacien, produit par le lycée agricole d’Obernay. Le choix et l’assemblage des malts, ainsi que la température d’houblonnage, permettent de réaliser une palette infinie de recettes, dont les 6 bières commercialisées ne sont qu’un aperçu, sans aucun ajout d’arôme...

 

leurs projets

Agrandir la taille de la Brasserie, pour faciliter le travail, augmenter les volumes de production, pouvoir embaucher, créer d’autres brassins et penser à l’avenir…