Confitures Paulen

Geiswiller (67) - dans la Plaine d'Alsace

confiture-paulen-1.jpg

Ils font de leurs mains

Nicolas Paulen

et sa compagne Aurélie

 
prix-justes.png
 

En vente chez Côté Nature

Confiture, gelée, sirop et pesto à l’ail des ours

 
confiture-paulen-2.jpg

Sa plus grande fierté

"D’avoir pu perpétuer l’aventure familiale. "

 
 
 

L'histoire des confitures Paulen

Véritable aventure familiale, l’histoire des Confitures Paulen débute en 1979, lorsqu’Anne, la maman, se lance dans la transformation des fruits de la ferme. Son fils Nicolas prend la relève en 1997, à sa sortie du lycée agricole d’Obernai. Depuis, Aurélie a rejoint l’équipe et les produits Paulen poursuivent leur chemin en gardant le bon goût des confitures d’antan…

 

La particularité des confitures Paulen

Une très grande diversité de fruits pour une exploitation de petite taille. Près d’une cinquantaine de variétés différentes, matière première des confitures, entièrement cultivées à la ferme (à l’exception des figues). Préparation en petites quantités pour une cuisson rapide, permettant de garder la couleur et la saveur du fruit, avec peu d’ajout de sucre. 

 

L'exploitation

4,16 ha de cultures pour une cinquantaine de produits différents : mirabelles, quetsches, cerisiers, anciennes variétés de griotte, pêches de vigne rouges, fraises, framboises, groseilliers, cassis...

 

Ses projets

Un nouveau verger d'1 ha se prépare tranquillement à donner de beaux fruits et agrandir la production. La rénovation de la Ferme fait également partie des prochains projets pour permettre aux amateurs de venir découvrir l’antre à confitures.